City of love.

Hiiii🐥

Notre première journée a été pluvieux. Oui, je devais le préciser dès le début, sachant que cette situation m’importuner à un degrés inimaginables. Par conséquent, on a visitée la Petite France. Un jolis quartiers de Strasbourg dont l’origine du nom vient du fait que ce quartier a été une propriété de l’Hôpital utilisé pour héberger les malades atteints du « mal français »… la syphilis. Aujourd’hui il est le plus visité de la ville. Et comme le logement Airbnb se trouvé à deux pas de la Cathédrale, nous avons fait un tour dans les alentours sous la pluie.

Par ailleurs, la Place de la Cathédrale est réputée pour être particulièrement venteuse. Une légende raconte que lors de la construction de la Cathédrale, par une sombre nuit, le Diable chevauchant le vent fut intrigué par ce bâtiment. Il s’arrêta pour visiter et demanda à son cheval, le vent, de l’attendre… Le Diable, ébloui par sa visite se laissa surprendre par la messe du matin et se retrouva enfermé dans un pilier… Le vent continue à tourner autour de la Cathédrale en l’attendant…. Plutôt cool non ?

Mais si je devais critiquer cette ville, je ne pourrais pas passer à coter du pourcentage de gitans.  Sur la place centrale, on a eu le droit à quatre mille gitans. Le dérangement, c’est comment ? Mais oui, il y a les seniors  avec un style très différent aussi. Dans le genre de chapeau magique et botte du chat botté, avec une pipe et la moustache de Sherlock Holmes. Si Cristina Cordula avait vue ce spécimen rare, elle aurait certainement perdu conscience.

Et le shopping alors ? Les boutiques étaient clos donc le shopping n’etait pas possible. À part les attrapes touristes ouvert H24 et les restaurants qui ne sont pas halal, les activités disponibles étaient limités.

Sinon, j’ai adorée la ville. Une petite ville très touristique, où les allemands font ressentir leurs présences.

Happy ending,

XOXO.

Stylishturkish

Tommy Hilfiger watch – combinaison Primark – Neklace from Aliexpress – Coat from Camden Market – Nike from Zalando.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s